Saint-Hymetière

Construite au milieu du XIe siècle sur un prieuré fondé au VIe siècle par un certain Ymeterius, ermite venu de Saint-Claude, cette église est isolée dans les champs (le village du Moyen Age qui l'entourait a été incendié en 1477 et les habitations ont été reconstruites à l'écart). Cela donne un charme incroyable à cet élégant édifice qui a été entièrement réhabilité en 2011. Saint-Hymetière offre un bel exemple des églises monastiques rurales du premier âge roman. Elle s'en distingue toutefois par sa nef voutée dès l'origine en plein-ceintre et non charpentée.

Sentier du patrimoine et grotte de la caborne du bœuf 7,5 km.


AVENTURE JEUX A ST HYMETIERE

Vivez un moment exceptionnel de jeu en famille grâce à ce sac-aventure qui vous emmènera, entre l’église de Saint-Hymetière, la Caborne du Bœuf (grotte)et le bois de mousse, sur les traces des légendes locales. Petits et grands, vous avez 2h pour relever le défi que vous lanceront les personnages fantastiques qui peuplent les lieux.


Jeu en famille (enfants de 4 à 14 ans). Sac-aventure en vente 13 euros dans les Offices de Tourisme, points Information et commerces locaux.
 


L'église est ouverte sur demande auprès de Mr NIEL au 03 84 48 05 35